‘‘Face à l’incertitude, il faut développer son agilité, être prêt à repositionner son offre quel que soit le scénario à venir. ’’
Edito
Alors que la reprise économique se montre spécialement vigoureuse dans le bâtiment, les pénuries de matières premières et les hausses de prix qui en découlent viennent couper l’élan de tout un secteur. Allongement des délais de livraison, retard dans l’exécution des travaux, augmentation des coûts de revient : sur le terrain, la situation commence à se tendre. à cela s’ajoute un manque chronique de main-d’œuvre qui conduit certaines entreprises à refuser des marchés faute de pouvoir recruter…
Que faire dans un tel environnement ? Face à l’incertitude, il faut d’abord développer son agilité, être prêt à repositionner son offre quel que soit le scénario à venir. Cette démarche rejoint le thème des réunions de zone qui vont se dérouler du 5 octobre au 24 novembre sur le thème « Faire du business autrement ». Ces rencontres seront l’occasion d’engager une réflexion sur notre activité soumise à des contraintes de plus en plus fortes : crises sanitaires, transition énergétique, protection de l’environnement et de la santé, accès aux ressources, volatilité des prix… Autant de paramètres qui nous obligent à nous adapter, nous améliorer, voire nous réinventer.
Regards croisés
La qualité de l’air intérieur, c’est notre affaire !
La crise sanitaire est venue rappeler que la qualité de l’air intérieur (QAI) est un enjeu de santé publique majeur. Désormais inscrite dans les textes dès la conception des bâtiments, la préservation de la QAI devient un objectif aussi important que l’amélioration de la performance énergétique. Elle repose notamment sur la performance des systèmes de ventilation et de filtration, un domaine dont nous sommes les experts.
Sous le signe du collectif
Portrait de Romuald Mousse, PDG de BichotEnerxia
C’est l’histoire d’une PME prospère où il fait bon travailler et d’une transmission réussie au pays de Caux. Président depuis l’an dernier, Romuald Mousse poursuit le développement de l’entreprise impulsé par ses prédécesseurs. Au fil des mois, il imprime sa marque en s’appuyant plus que jamais sur le collectif.
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