Nos missions
Le groupement accompagne ses adhérents. Accompagner, c’est ne se placer ni devant ni derrière, ni à la place de. C’est être aux côtés des entreprises.
Des équipes au service des adhérents
Au Gesec, nous sommes plus de 40 collaborateurs, aux côtés des adhérents, avec des experts en juridique, technique, ressources humaines, commerce, communication…
Cette mutualisation de services met à disposition des PME des compétences multiples qu’elles n’ont pas les moyens d’internaliser.
Nous accompagnons les dirigeants et leurs collaborateurs pour qu’ils s’engagent dans un processus d’amélioration continue.
Nos missions sont :
- Les conseiller et les accompagner
- Auditer leurs pratiques
- Les éveiller
- Développer les compétences par la formation continue de leurs équipes mais aussi par la valorisation de leurs métiers auprès des jeunes et des publics en reconversion professionnelle
- Capitaliser sur des méthodes et outils éprouvés par les membres du réseau : les dirigeants et l’ensemble des collaborateurs qui définissent l’excellence Gesec
Avec l’Académie Gesec, 7 programmes d’offres répondent aux différents défis à relever pour les entreprises :
L’équipe des spécialistes accompagne les adhérents au quotidien, mais aussi sur le moyen et le long terme pour leur permettre de développer les compétences de leur entreprise et satisfaire leurs clients.
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Enrichir ses compétences techniques
Comprendre, faire évoluer les métiers de l’entreprise, faire progresser ses savoir-faire et ses pratiques pour être toujours en phase avec les besoins clients et les innovations du marché.
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Développer sa notoriété
Développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser, en utilisant des outils de communication indispensables notamment internet.
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Dynamiser son commerce
Développer la dynamique commerciale de l’entreprise pour augmenter les ventes, en formant ses équipes à la relation client et aux techniques de vente sur le marché du particulier.
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Animer ses équipes dans le respect de la législation
Recruter, évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs. Animer et motiver ses équipes pour plus de performance, tout cela en respectant le code du travail.
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Transmettre son entreprise
Accompagner les dirigeants dans la préparation et la transmission de leur entreprise et les repreneurs dans leur projet d’acquisition.
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Piloter et gérer pour optimiser
Optimiser la gestion financière, anticiper ou résoudre les problèmes juridiques, résorber les difficultés financières…
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Digitaliser l’entreprise
Accompagner les dirigeants et leurs équipes dans la transformation numérique de leur entreprise.
Agréé organisme de formation, l’Académie Gesec développe des modules ou parcours de formations spécifiques pour répondre aux besoins des entreprises adhérentes. Ces formations sont assurées par les experts du Gesec ou des experts partenaires.
Le réseau est aussi dynamique avec l’organisation de réunions d’animation régionales et nationales, des groupes de travail, des rencontres qui favorisent l’échange entre pairs.
« Pour nos adhérents, c’est garantir leur excellence professionnelle, la satisfaction de leurs clients et donc la prospérité et la pérennité de leur entreprise »
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