L'éthique humaine

Au Gesec, la vie et la richesse ne proviennent que des personnes humaines, de leur volonté, de leurs idées et de leurs actes. Le réseau ne tient que par la qualité des relations. Quelque soit son statut ou sa condition, chacun est considéré avec attention, égalité, bienveillance et respect.

Liens entre les générations
Nous sommes fiers et heureux de rester en lien avec nos aînés par le biais d'une Amicale très active qui regroupe les dirigeants à la retraite des entreprises adhérentes du Gesec.


Mécénat en Afrique
Nous nous engageons pour aider les plus démunis, notamment dans le cadre d'une action de mécénat avec le Burkina Fasso où nous soutenons depuis 1989 le Lycée communal de Tenkodogo. Notre action y est orientée sur l’éducation, l’eau (forage d’un puits en 2006) et la santé (construction de l’infirmerie en 2007). Nous avons également initié un programme de parrainage aidant des enfants en difficulté.

Engagement pour l'écologie et la pédagogie
Nous souhaitons également partager notre vision d'avenir avec la jeunesse en entretenant un partenariat étroit avec l’association
Rire pour la Planète créée par le comédien Marc Jolivet. Cette association milite pour l'éducation à l'écologie auprès des jeunes élèves.

En plus des efforts engagés par le Gesec au quotidien dans la réduction de la production de CO2, nous avons décidé de compenser cette production en transformant le CO2 émis en équivalent monétaire et en faire don à une ONG. Nous avons choisi de soutenir Co2solidaire pour aider les populations les plus fragilisées par le réchauffement climatique.

Valorisation du monde de l'entreprise
Régulièrement, le Gesec reçoit des élèves de BTS dans le cadre du programme Solidarité Ville Entreprise initié par la ville de Tours pour valoriser auprès des étudiants, l'entreprise comme un lieu de création et de développement personnel.